
Avec près de 700 000 licenciés et plus de 8 500 clubs équestres en 2013, la France est clairement une terre d’équitation. Au reste, cette discipline sportive occupe la troisième loge en ce qui concerne les sports olympiques dans l’hexagone.
Si par conséquent, vous résidez sur le territoire français et recherchez un bon plan de séjour hippique pour meubler vos vacances, à priori, ça ne doit pas être là mer à boire. De toute façon, on le saura dans le développement suivant.
Une multitude de choix à votre disposition
Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, la France est un pays où l’équitation est très développée. Si cette réalité est tangible au regard du nombre de licenciés, elle se manifeste également dans le secteur des séjours hippiques. La France regorge en effet, de nombreuses destinations pour un séjour équestre rempli de couleurs.
Au nombre de celles-ci, nous pouvons mentionner la Gascogne, le lac de Razisse et la Bourgogne Franche-Comté.
Séjour hippique à la Gascogne
La Gascogne est une destination attractive au regard de ses atouts naturels. C’est ainsi, dans un espace 100% naturel que vous pourrez vivre votre séjour hippique. Deux jours vous sont offerts dans une ferme équestre pour découvrir un environnement pourvu d’une infinité d’atouts au nombre desquels se trouvent : les vignobles d’Armagnac et des coteaux verdoyants. Vous avez aussi, la possibilité de faire le déplacement avec votre cheval et surtout de vous offrir une vue sur la chaîne des Pyrénées.
Séjour au lac de Razisse
On reste avec la nature. Pour votre séjour hippique, vous pouvez également opter pour le Tarn et plus précisément au bord du lac de Razisse. 7, c’est le nombre de jours que vous pouvez faire dans ce magnifique décor. Le séjour hippique du lac de Razisse accueille les adultes et les adolescents d’au moins 18 ans s’ils sont accompagnés. Cerise sur le gâteau ! Ici, vous apprendrez à faire plein de choses avec votre animal.
Séjour Bourgogne Franche-Comté
À Bourgogne Franche-Comté, c’est un week-end de séjour qui vous est offert. Au programme, de nombreuses activités dont l’équitation, la promenade à cheval et des moments de détente. S’il est possible de réaliser ces activités avec son propre équidé, le séjour hippique de Bourgogne Franche-Comté accepte les adultes et les ados accompagnés de 10 à 99 ans.
Par ailleurs, les séjours équestres cités ci-dessus et bien d’autres sont facilement accessibles. Il suffit de faire des recherches sur Google pour avoir toutes les informations qu’il faut, notamment un contact.